À propos de l’auteur

Je me suis rasé avec un rasoir électrique pendant plus de 15 ans et je n’avais jamais songé à faire autrement … Jusqu’au jour où ma femme a pu caresser mon visage d’une incroyable douceur. Mon secret : mon coupe choux !

Mon père s’est toujours rasé avec un rasoir électrique, mon grand-père également (sauf peut-être pendant sa jeunesse mais je n’étais pas là pour vérifier) ainsi que tout mon entourage de la gente masculine donc vraiment je n’imaginais pas me raser autrement …

Lors de notre rencontre avec ma femme, j’étais barbu (c’était assez rare et c’était juste une petite barbe de 3 jours), elle aimait bien mon style mais elle n’a pas fait long feu, contrariant ses doux baisers à cause de mes poils de moustache qui venait trop s’incruster sur ma lèvre supérieure.

Ce qu’elle adorait plus que tout, c’était la sensation de mon visage juste après qu’il ait été fraîchement rasé. Malheureusement, elle ne pouvait prendre plaisir à me caresser le visage que pendant quelques heures avant qu’il ne redevienne un peu « piquant ».

Après notre mariage, lors de notre voyage de noce au Japon, ma merveilleuse femme et moi regardons des prospectus touristiques de notre hôtel (en prenant un petit déjeuner qui peut perturber plus d’un français par ce manque d’ambiance sucrée) et ils mentionnèrent un rasage à l’ancienne chez un barbier.

Ma femme se tourne vers moi et me dit « Tu devrais essayer ça ! ». Et c’était parti, voilà ce que j’ai ressenti chez ce barbier au coupe choux japonais :

C’est un peu effrayant au début, il y a un étranger qui plane au-dessus de moi avec une lame (un coupe choux droit) – mais au bout d’un moment, ça devient étrangement relaxant et j’aime ça. Le barbier termine et retire la blouse qui me recouvrait avec brio.

Je touche mon visage et là ce fut incroyablement doux et lisse !

Mon visage est incroyablement doux et lisse. Je n’ai jamais rien ressenti de tel auparavant. Ma femme a une étincelle dans les yeux et un énorme sourire sur le visage alors qu’elle passe un doigt le long de ma mâchoire.

Je n’ai pas eu besoin de me raser à nouveau pendant les deux jours suivants, et j’étais presque continuellement en train de me toucher le visage, émerveillé.

De retour chez nous, j’ai commencé immédiatement à surfer sur Internet pour essayer d’en savoir plus sur cette façon de se raser pour pouvoir gérer mon rasage tout seul … et je découvre qu’il y a très peu d’informations sur le sujet.

Et la suite, comme on dit, appartient à l’histoire … J’ai créé Mon Coupe Choux pour combler ce vide et vous permettre de partager mon expérience afin de vous rendre autonome au rasage avec un coupe choux et de vous guider dans vos choix pour éviter les erreurs !