Coupe choux Bismarck de Dovo Solingen

Le rasage au coupe-choux fait son grand retour. Indispensable des barbiers, cet outil offre un rasage plus précis, plus minutieux et surtout plus facile. Vous recherchez un résultat digne d’un professionnel ? Essayez le coupe choux Bismarck de Dovo Solingen. Facile à prendre en main, robuste et confortable, vous trouverez plaisir à prendre soin de votre barbe grâce à cette lame de rasoir.

Pourquoi choisir le coupe choux Bismarck ?

Le coupe choux Bismarck de Dovo Solingen présente un certain nombre d’avantages. En ce qui me concerne c’est le meilleur coupe choux (celui que je possède à titre personnel avec la lame noire) avec aussi les lames coupe choux Prima Silver Steel, Inox et Spartacus.

Un rasoir coupe-choux de qualité

Conçue avec de l’acier de carbone de qualité, la lame de ce coupe-choux affiche une robustesse et une douceur sans pareilles. Se glissant avec facilité et douceur sur la peau, elle convient même aux peaux sensibles. D’ailleurs, elle ne cause ni rougeur, ni tiraillement, ni sècheresse. Orné à l’or 24 carats, c’est un véritable bijou autant en efficacité qu’en esthétique.

Sa poignée en bois d’ébène rend le coupe-choux Bismark particulièrement résistant aux lavages à répétition ainsi qu’à l’environnement humide de votre salle de bain. Dur et lourd, le bois d’ébène est aussi un bois précieux qui ajoute une touche de luxe au coupe-choux.

Un rasoir de barbier ultra efficace

Meulée de manière concave, la lame allie un tranchant exceptionnel avec une grande flexibilité. Coupant à la perfection vos poils, une légère pression suffit pour obtenir un résultat net et précis. Très doux sur le visage, chaque passage est semblable à une caresse sur la peau.

Sa tête arrondie offre sécurité et précision, idéale pour les zones difficiles à atteindre comme le nez, près des oreilles et sous le menton. Cette tête arrondie apporte également à l’utilisateur une sureté optimale lors de l’utilisation. En cas de faux mouvement, vous êtes ainsi protégé des coupures et des blessures.

Enfin, sa lame large est idéale pour les barbes épaisses et longues. En un seul passage, la lame vient à bout des poils difficiles et se glisse avec facilité dans tous les recoins de votre peau. Cette large base apporte aussi du poids au coupe-choux, ce qui améliore encore plus les performances du rasoir.

Comment bien utiliser le coupe choux Bismarck ?

Avant de procéder au rasage, il est important de préparer votre peau. Pour avoir le meilleur résultat possible, l’utilisation du coupe-choux doit se faire sur une peau propre et lavée, badigeonnée généreusement de mousse à raser.

Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous êtes enfin prêt à mettre cette lame sur votre visage. Utilisez votre main dominante pour le rasage. Le rasoir doit ressembler à un large V dans votre main, et être incliné à 30° sur la peau.

Commencez par vos joues en étirant au maximum votre peau afin d’obtenir la surface la plus lisse possible. Cela peut sembler étrange, mais étirez-la jusqu’à ce qu’elle ne s’étire plus. En utilisant très peu de pression, déplacez la lame vers le bas du visage, jamais sur le côté, mais en ligne droite.

Une fois que vous avez terminé, passez d’une joue à l’autre. Trouvez une position main/poignet qui vous permettra de vous raser confortablement en ligne droite, en étirant toujours la peau avec votre main libre.

Pour la zone de la moustache, tordez votre lèvre supérieure vers le bas sur vos dents et rasez-vous avec de courts mouvements vers le bas. Lorsque vous vous rasez le menton, essayez de suivre au mieux la pousse des poils. Cela peut parfois être délicat. Mais tant que vous vous assurez que la peau est étirée, tout devrait bien aller.

Pour la zone du cou, il est essentiel d’étirer la peau autant que possible et de suivre la pousse du poil. Inclinez votre tête vers le haut et vers l’arrière. Puis, utilisez votre main libre pour étirer la peau au bas de votre cou.

Comment entretenir le rasoir coupe choux Bismarck ?

Après chaque rasage, pour garder votre lame brillante et loin des taches, rincez la lame à l’eau tiède. À l’aide d’un torchon, séchez-le délicatement en frottant avec douceur la manche et la lame. Rangez enfin votre coupe-choux ouvert pour laisser l’air le sécher totalement.

Il est aussi préférable d’espacer les rasages de 48 heures afin de permettre aux bavures de se réaligner naturellement. Enfin, si vous n’utilisez plus ou pour une longue période votre rasoir coupe-choux, lubrifiez-le avec une huile sans acide. Ainsi, vous le réutiliserez comme neuve, même après plusieurs mois.

Mon avis sur le coupe choux Bismarck de Dovo Solingen

Particulièrement efficace sur les barbes épaisses et fournies, ce rasoir de barbier ancien est un véritable bijou, surtout d’un point de vue esthétique et pratique. Ses détails ornés d’or ainsi que sa manche en bois d’ébène en font un article très luxueux, digne d’un barbier professionnel.

Une prise en main facile

Même si vous débutez dans le rasage au coupe-choux traditionnel, la prise en main facile du modèle Bismark vous évitera toute coupure ou blessure. En un seul passage, le coupe-choux Bismark vient à bout de tout poil et avec une douceur sans pareil. Sa tête arrondie est très bien pensée, car elle glisse vraiment dans tous les recoins du visage. Même les poils près du nez sont ainsi très bien coupés.

Une grande polyvalence

N’importe quel type de mousse à raser fonctionne. Et si vous n’aimez pas cette texture nuageuse, sachez qu’il rase aussi bien avec de l’huile à raser. La peau est vraiment plus douce après usage. La preuve, même si vous regardez votre visage de près au miroir, vous ne verrez aucun poil disgracieux ayant échappé à la lame.

En résumé, c’est un excellent coupe-choux qui convient autant à un usage professionnel que personnel. Si vous désirez un résultat précis en toute facilité, ce coupe-choux allemand vous conviendra à tout point de vue.

Caractéristiques du rasoir coupe choux Bismarck

Matériel

  • Lame : acier au carbone 1.2210, plaqué or 24 carats
  • Manche : ébène noire

Conception

  • Tête ronde
  • Dos pointu
  • Meule creuse entière

Largeur de la lame

  • 6/8 « 

Dimensions
16,2 cm x 2,7 cm x 1,1 cm

Où acheter le coupe choux Bismarck et à quel prix ?

Le modèle de coupe choux Bismark est disponible dans plusieurs boutiques en ligne ou physique. Néanmoins, Amazon reste de loin le meilleur endroit pour s’en procurer, et ce, à un prix raisonnable. Vous recherchez une autre version avec une autre couleur ? Bonne nouvelle ! Ce même modèle existe en lame noire, également disponible sur Amazon.

n°1
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
82 Avis
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie : look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée : l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Type: Coupe choux en acier au carbone 2 Bismarck 6/8 pouce décoré d'or 24 carats avec meule entièrement creuse et manche en ébène noir de DOVO Solingen.
  • Lame et Coupe: Acier au carbone décoré d'or 24 carats - Largeur 6/8' = environ 1,9 cm - tête ronde, dos pointu - meule creuse entière - très tranchante.
n°2
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 inch - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
6 Avis
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 inch - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie : look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée : l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Type: Coupe choux en acier au carbone 2 Bismarck 6/8 inch avec une coupe creuse et un manche en ébène noir par DOVO Solingen.
  • Lame et Coupe: Acier au carbone - avec inscription Bismarck en argent - largeur 6/8' = environ 1,9 cm - tête ronde - dos pointu - affûtage creux intégral - très affûté.