Coupe choux Prima Silver Steel de Dovo Solingen

Pour un rasage précis, sur mesure et au summum de la perfection, rien n’égal les coupe-choux de la marque Dovo Solingen. Modèle phare de la marque, Prima est un classique à succès depuis plusieurs décennies. Sûr, facile à manier, élégant et luxueux, ce couteau coupe choux convient autant aux débutants qu’aux barbiers professionnels.

Pourquoi choisir le coupe choux Prima Silver Steel ?

Avec le coupe choux Prima Silver Steel de Dovo Solingen, plus besoin de prendre rendez-vous chez un barbier pour vous raser de manière professionnelle. Que vous soyez novice dans l’art du rasage humide ou que vous appréciiez simplement un bon rasage, ce rasoir coupe-gorge d’entrée de gamme vous permettra d’obtenir ce look frais du barbier dans le confort de votre propre maison. Il se classe parmi les meilleurs coupe choux aux côtés du Bismarck, Inox et Spartacus.

Un matériau de fabrication de qualité

La marque Dovo Solingen forge certains des meilleurs rasoirs droits au monde depuis plus d’un siècle. Originaire de la ville allemande de Solingen, la « ville des lames », le rasoir Prima est fabriqué à partir du meilleur acier au carbone. Autrement dit, il est fait pour durer.

Contrairement à la plupart des rasoirs droits sur le marché, le modèle Prima est livré en usine avec aucun affûtage requis. La lame en acier au carbone durable de 5/8 pouces conserve son tranchant plus longtemps que ses concurrents en acier inoxydable. Cela implique moins d’affûtages. Bien que ce rasoir ait rarement besoin d’être affûté, la douceur de l’acier au carbone rend le processus lisse, simple et rapide.

Une conception révolutionnaire

Le coupe-choux allemand Prima est également doté d’une pointe ronde et d’un manche en plastique noire. Il est non seulement facile à utiliser, mais offre aussi un rasage de très près. La netteté de précision de la lame en acier au carbone permet un rasage exceptionnel, tout en réduisant considérablement les irritations cutanées et les bosses du rasoir

Comment bien utiliser le coupe choux Prima ?

La clé d’un rasage indolore est la bonne préparation de la peau. Pour cela, utilisez beaucoup d’eau tiède ou chaude avant de vous raser. Prenez un bain ou une douche et utilisez une serviette chaude pour adoucir les poils et ouvrir les pores de la peau.

Assurez-vous de bien masser la crème à raser ou l’huile de rasage choisie dans votre moustache ou votre barbe. Utilisez vos doigts ou un pinceau spécial. Pour que le rasage au coupe-choux fonctionne, la mousse ou l’huile ne doit pas sécher. Si besoin, rajoutez de la mousse ou de l’huile pendant le rasage.

Tenez le rasoir avec votre main dominante. Avec votre autre main, étirez la peau aussi fort que possible. Il est recommandé de tenir la lame à un angle de 30° par rapport à la peau pour un maximum d’efficacité. Une façon efficace de commencer son rasage est de débuter par les joues, ensuite le menton et le cou. Terminez par la zone en dessous du nez. Utilisez très peu de pression et appliquez des coups réguliers avec le rasoir dans le sens de la pousse des cheveux.

Comment entretenir le rasoir coupe choux Prima ?

Afin d’obtenir le meilleur de votre coupe chou Prima, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. Pour cela :

  • Rincez soigneusement votre rasoir après utilisation, en prenant soin d’éliminer toute trace de mousse ou d’huile à raser et en privilégiant l’eau tiède.
  • Laissez-le sécher à l’air libre avant de le ranger dans sa boîte. Séchez son manche ainsi que la lame elle-même.
  • Utilisez une huile de rasoir non acide pour protéger le rasoir et comptez au minimum 48 heures entre les utilisations.
  • Si vous n’utilisez pas votre rasoir pendant un certain temps, appliquez soigneusement de la vaseline pour le protéger de la rouille.

Sinon, en plus de vous assurer que votre rasoir est propre et sec après utilisation, il vous reste 2 tâches à effectuer :

  • L’affûtage (fréquent),
  • Le rodage (peu fréquent).

Mon avis sur le coupe choux Prima de Dovo Solingen

Utilisé par plusieurs barbiers professionnels depuis des années, le modèle Prima du célèbre fabricant Dovo Solingen reste tout de même un coupe-choux « tout public ».

Un rasoir coupe-choux facile à prendre en main

Étonnamment facile à prendre en main, le rasage devient presque une partie de jeu avec ce coupe-choux.

Intuitif, il glisse facilement sur la peau en ne laissant aucun poil passer la lame. Très agréable, la lame ne tiraille en rien la peau, rendant ainsi le rasage encore plus agréable.

Une grande précision de coupe

Précis en tout point de vue, Prima convient aussi bien aux petites moustaches à calibrer au millimètre près qu’aux grandes barbes épaisses nécessitant une lame très affutée. Comme il est particulièrement facile à manier, vous pourrez réaliser tout style de coupe en un temps record. Et le résultat professionnel chez soi est vraiment au rendez-vous.

Avec de la mousse à raser ou de l’huile à raser, le résultat est le même. Tout dépend ainsi de vos préférences. Faites cependant attention à toujours préparer votre peau, car le contact à la lame nécessite un maximum de protection et de préparation.

Un design révolutionnaire

Le coupe-choux Prima arbore un design digne des plus grands maîtres barbiers. Le nom « Prima » en or 24 carats sur la lame ou encore la manche en ébène noire sont des détails de très grand luxe, faisant du coupe-choux un accessoire de qualité et d’une élégance sans pareille. Avec un bon entretien, c’est un coupe-choux qui peut vous servir pendant plusieurs années avec la même efficacité et la même beauté qu’au premier jour.

Caractéristiques du rasoir coupe choux Prima Silver Steel

Matériel

  • Lame : acier au carbone 1.2210, plaqué or 24 carats
  • Manche : en ébène noire

Conception

  • Pointe ronde
  • Profil biconcave
  • Queue à double tranchant
  • Meule creuse entière

Largeur de la lame

  • 5/8 « 

Dimensions

16 cm x 2,3 cm x 1 cm

Où acheter le coupe choux Prima et à quel prix ?

Le coupe choux Prima de Dovo Solingen est disponible sur le site officiel de la marque au prix fort. Vous en trouverez également dans les boutiques spécialisées. Si vous êtes à la recherche d’un rasoir coupe choux Prima au meilleur prix, rendez-vous sur Amazon. Prévoyez un budget moyen de 100 euros.

Promo : 9% moins cher !n°1
DOVO Rasoir barbe 4 Prima Silver Steel - Coupe choux en acier au carbone - 5/8 pouce - tête ronde - affûtage en creux...
266 Avis
DOVO Rasoir barbe 4 Prima Silver Steel - Coupe choux en acier au carbone - 5/8 pouce - tête ronde - affûtage en creux...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie : look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée : l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Type: Coupe choux en acier au carbone 4 Prima Silver Steel 5/8 inch avec une mouture creuse entière et un manche en ébène noir par DOVO Solingen.
  • Lame et Coupe: Acier au carbone - décoré avec de l'or 24 carats - largeur 5/8' = environ 1,6 cm - tête ronde - meule entière creuse - très tranchant.
n°2
DOVO rasoir barbe 4 Prima Silver Steel - Coupe choux de acero al carbono - 5/8 pulgadas - Cabeza redonda - Afilado...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie: look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée: l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Tipo: Coupe Choux en acier au carbone 4 Prima Silver Steel 5/8 inch avec une mouture entièrement creuse et un manche en corne de vache de DOVO Solingen.
  • Lame et tranchant: Acier au carbone - décoré d'or 24 carats - largeur 5/8' = environ 1,6 cm - tête ronde - tranchant entièrement creux - très tranchant.