Pour un homme qui souhaite prendre soin de sa barbe, l’une des plus grandes difficultés est de réussir à trouver l’outil parfait pour son rasage quotidien. Il existe en effet plusieurs types de rasoirs modernes ou traditionnels parmi lesquels vous pourrez choisir, en fonction de votre type de barbe et de votre adresse.

Ces outils vous permettent de prendre soin de votre barbe à la maison, sans avoir à prendre rendez-vous chez un barbier professionnel. Ils sont donc d’une grande utilité. Parmi ceux qu’on retrouve le plus souvent sur le marché on peut citer : le rasoir coupe choux, le rasoir de sureté et la shavette.

Vous voulez connaitre la différence entre ces trois instruments pour savoir lequel vous conviendra le mieux ? Alors la suite est pour vous.

Le rasoir coupe choux, l’instrument par excellence du barbier

Le rasoir coupe choux est l’instrument de rasage de prédilection des barbiers professionnels. C’est un outil traditionnel de rasage, encore appelé rasoir à main. Généralement, il est fabriqué avec un manche disposant d’un châssis, ce qui vous permet de replier la lame dans cet espace après usage.

C’est un rasoir droit, sans doute le premier modèle auquel on pense lorsqu’on parle de rasage traditionnel. Il existe depuis plusieurs siècles, et était conçu avant tout pour être utilisé par les barbiers. Cependant, depuis l’avènement du rasage traditionnel, les particuliers ont commencé à s’y intéresser pour leur routine quotidienne de rasage.

C’est ainsi que peu à peu, de plus en plus de fabricants ce sont attelés à créer des modèles de rasoirs coupe choux dans différents designs.

Quels sont les avantages du rasoir coupe choux ?

Vous vous demandez pourquoi choisir le rasoir coupe choux parmi tous les autres types de rasoirs disponibles sur le marché ? Eh bien la réponse est simple. Le rasage au coupe choux présente de nombreux avantages que vous n’aurez pas avec les autres rasoirs. C’est pour cette raison que cet outil représente la principale lame de rasoir du barbier. Parmi ses différents avantages on peut citer :

La possibilité de réaliser un investissement durable

Un véritable rasoir coupe choux est un outil bien plus coûteux que les rasoirs mécaniques disponibles sur le marché. Cependant, sur le long terme, il devient plus rentable, car il offre une très longue durée d’utilisation. En effet, lorsqu’il est bien entretenu, ce type de rasoir peut vous servir pendant plusieurs décennies. Si vous en prenez soin, sa lame en acier sera indestructible. Tout ce que vous aurez à faire, c’est l’affuter lorsque cela s’avère nécessaire, afin de toujours profiter d’un rasage parfait.

La chance de pouvoir profiter du meilleur rasage possible

Le rasoir coupe choux est l’instrument parfait pour réaliser le meilleur rasage qui soit. Avec sa lame unique, il vous garantit un rasage avec une précision encore inégalée à ce jour. Il offre donc un rasage bien plus efficace que tout ce que vous pourrez avoir avec les rasoirs mécaniques ou électriques. Il permet d’obtenir une peau douce et rasée de très près, avec un résultat durable.

Le retour au rasage traditionnel

Actuellement les hommes sont nombreux à vouloir retourner aux traditions, car ce sont des valeurs sures pour assurer l’entretien de leur barbe. Pour ce faire, le rasoir coupe choux est le meilleur choix à faire. C’est l’instrument de rasage le plus ancien qui soit. Alors pour profiter de ce savoir-faire inégalé jusque dans votre salle de bain, n’hésitez pas à vous l’offrir.

Le rasoir de sureté ou la shavette, deux alternatives très efficaces du coupe choux

Si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir un coupe choux, la shavette et le rasoir de sureté seront deux alternatives très intéressantes. La première est un petit instrument fabriqué sur le même principe que le coupe choux. Elle est dotée d’une lame amovible et convient particulièrement pour les débutants.

La seconde par contre, c’est-à-dire le rasoir de sureté, est un rasoir composé d’un manche et d’un support qui maintient une double lame. Vous pouvez aussi compter sur ces deux outils pour réaliser un rasage traditionnel de qualité supérieure chez vous.

Quelle différence entre le coupe choux, le rasoir de sureté et la shavette ?

Vous voulez savoir quel outil de rasage choisir entre rasoir de sureté, coupe choux ou shavette ? Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement et les caractéristiques de ces trois équipements. C’est ainsi que vous pourrez découvrir ce qui les différencie et les différents points qui représentent leurs particularités.

Par exemple, que ce soit le coupe choux ou la shavette, ces deux outils se ressemblent assez sur plusieurs points. D’ailleurs, ils peuvent offrir des résultats quasiment identiques. La seule différence entre les deux se situe au niveau de leur lame.

En effet, tandis que sur le coupe choux la lame est fixe, sur le rasoir shavette la lame est amovible. Ainsi, si pour un coupe choux il faut penser à affuter la lame de temps à autre, pour la shavette, il suffit de remplacer la lame lorsqu’elle devient moins tranchante.

La shavette pour barbe est donc aussi efficace que le coupe choux. Il ne pourrait d’ailleurs en être autrement, puisque la shavette est considérée comme la descendante directe du coupe choux.

Le rasoir de sureté quant à lui est un rasoir plus sûr, qui convient beaucoup plus aux débutants. En effet, contrairement au rasoir coupe choux dont toute la lame est exposée, le rasoir de sureté est doté d’une tête de sécurité qui peut prendre plusieurs formes en fonction de l’utilisateur et de ses besoins. Vous aurez le choix entre :

  • Le rasoir de sureté pour débutantet pour une barbe normale : il a une tête droite qui permet d’éviter les risques de coupure
  • Le rasoir de sureté pour barbe dense: il a une tête sous forme de peigne
  • Le rasoir de sureté pour barbe dure: il a une tête vrillée.

Tout comme les autres types de rasoir, le rasoir de sureté existe aussi en plusieurs modèles. Vous trouverez même sur le marché, un rasoir de sureté pour homme et un rasoir de sureté pour femme, pour s’adapter aux besoins de chaque personne.

Qui peut utiliser ces différents types de rasoirs ?

N’importe qui peut choisir d’utiliser un coupe choux, une shavette ou un rasoir de sureté. En effet, ces outils de rasage sont très polyvalents, ce qui signifie qu’ils peuvent s’adapter à différents besoins. Que vous ayez une barbe de trois jours, une moustache ou une barbe dense à entretenir, vous pourrez choisir parmi ces outils celui qui convient le mieux.

Que vous soyez débutant ou expérimenté dans l’art du rasage, vous trouverez des modèles conçus spécialement pour vous. En plus, même les femmes peuvent opter pour l’utilisation de l’un de ces outils lors de leur routine beauté quotidienne.

Pourquoi investir pour l’un de ces trois types de rasoirs ?

Investir dans un coupe choux pour s’offrir un outil de rasage à utiliser au quotidien permet d’entretenir sa barbe soi-même, sans avoir à se déplacer dans un barber shop. Cet investissement vous permet donc de gagner du temps, mais aussi de réaliser d’importantes économies.

Avec quelques jours ou quelques semaines de pratique, vous aurez suffisamment d’adresse et de savoir-faire pour réaliser vous-même un rasage parfait. Vous pourrez ainsi avoir une barbe toujours parfaitement entretenu, ou un visage tout doux grâce à un rasage de près réalisé au quotidien dans le confort de votre salle de bain.

Comment faire pour apprendre à utiliser un coupe choux, une shavette ou un rasoir de sureté ?

Vous vous demandez comment apprendre à utiliser votre nouvel outil de rasage ? Que ce soit un coupe choux, un rasoir de sureté ou une shavette, vous pourrez trouver des tutos en ligne très détaillés sur la meilleure façon de vous en servir. Si au début vous manquez d’adresse, ne vous inquiétez pas, car il faut généralement quelques jours de pratique pour acquérir un certain savoir-faire. En attendant, soyez prudent et procédez aussi lentement que possible pour éviter de vous couper.

Où acheter ces différents types de rasoirs ?

Quel que soit le type de rasoir ou le modèle que vous recherchez, vous pourrez trouver votre coupe choux idéal sur Amazon. C’est la plateforme par excellence pour trouver tous les outils dont vous avez besoin pour l’entretien de votre barbe au quotidien. Vous pourrez y trouver la meilleure shavette, si ce type de rasoir est celui qui vous convient le mieux.

 Si vous préférez plutôt le coupe choux, vous n’aurez que l’embarras du choix face au catalogue rempli de différents modèles de coupe-choux disponibles sur la plateforme.

Enfin, si vous souhaitez trouver le meilleur rasoir de sureté, c’est aussi sur Amazon que vous pourrez le trouver.

Peu importe le modèle qui vous intéresse, le rasoir de sureté Papillon ou n’importe quel autre modèle, il vous suffit d’entrer les mots clés dans la barre de recherche du site. En plus, grâce aux avis et commentaires laissés par les autres utilisateurs, vous pourrez en apprendre davantage sur chaque produit avant de le commander.

En résumé, le rasoir de sureté, la shavette et le coupe choux sont des outils bien distincts qui peuvent être utilisés pour votre routine de rasage au quotidien. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre profil et vous pourrez profiter d’un rasage de qualité supérieure.

n°1
DOVO Rasoir barbe Bergischer Löwe - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête espagnole - dos en biais -...
12 Avis
DOVO Rasoir barbe Bergischer Löwe - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête espagnole - dos en biais -...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie : look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée : l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Type: Coupe choux en acier au carbone Bergischer Löwe 6/8 inch avec une mouture creuse entière et un manche en ébène par DOVO Solingen.
  • Lame et Coupe: Acier au carbone - avec emblème et inscription Bergischer Löwe en or - largeur 6/8' = environ 1,9 cm - dos coloré plaqué or - tête espagnole - affûtage...
n°2
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
82 Avis
DOVO Rasoir barbe Bismarck - Coupe choux en acier au carbone - 6/8 pouces - tête ronde - dos pointu - affûtage creux...
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie : look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée : l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Type: Coupe choux en acier au carbone 2 Bismarck 6/8 pouce décoré d'or 24 carats avec meule entièrement creuse et manche en ébène noir de DOVO Solingen.
  • Lame et Coupe: Acier au carbone décoré d'or 24 carats - Largeur 6/8' = environ 1,9 cm - tête ronde, dos pointu - meule creuse entière - très tranchante.
n°3
Coupe choux DOVO Shavette en acier inoxydable
241 Avis
Coupe choux DOVO Shavette en acier inoxydable
  • ✔︎ Qualité garantie: plus de 100 ans de qualité, de design et d'expérience - Fabriqué en Allemagne.
  • ✔︎ Précision garantie: look élégant et contours précis comme un maître barbier.
  • ✔︎ Garantie d'une barbe bien soignée: l'entretien de la barbe facilité pour un look frais tous les jours.
  • Art : Rasoir Shavette à lames interchangeables de DOVO Solingen
  • Matériau et dimensions : lame en acier inoxydable poli 1.4301 - manche en acier inoxydable mat 1.4016 - 13,3 cm x 1,7 cm x 0,9 cm